Qui sommes nous ?

Notre site est exploité par IDKOUPGRAV, ce service dépend de la SARL CHARPENTE RABEIREN dont le capital est de 8 000 €, le siège social est situé 2 rue de la Mairie – 41240 AUTAINVILLE, immatriculé au RCS de Blois sous le numéro 500 204 557.

Pour toute demande, vous pouvez prendre contact par téléphone au 06.89.18.22.54, par mail à l’adresse suivante : contact@idkoupgrav.fr ou via notre formulaire de contact.

Prix

Les prix de nos produits sont indiqués en euros et toutes taxes comprises. Ils ne comprennent pas les frais d’expédition qui vous seront indiqués lors de la validation de votre commande.

Moyens de paiement

Le paiement s’effectue en euros exclusivement.

Le paiement peut s’effectuer en ligne si vous réglez par carte bancaire.

Vous pouvez également régler par chèque à l’ordre d’Idkoupgrav – 2 rue de la Mairie – 41240 AUTAINVILLE (chèque bancaire français uniquement) ou bien par virement. En cas de paiement par chèque ou bien virement, la commande ne sera validée qu’à réception du paiement.

Les paiements par carte bancaire sont sécurisés par la solution 3DS da la banque CIC. Cette solution permet au client d’effectuer le paiement de ses achats en toute sécurité. Les coordonnées bancaires du client ne sont pas conservées par Idkoupgrav.

Livraison

Les frais de livraison sont gratuits à partir de 50 euros d’achat.

La livraison de nos produits se fait en France, Belgique, Luxembourg. Les livraisons ont lieu soit en point relais ou bien en Chronopost ou colissimo.

En moyenne, en dehors des jours fériés, vous êtes livré en 3 jours ouvrés pour les articles en stock.

Pour les objets personnalisés, en dehors des jours fériés, vous êtes livrés en 12 jours ouvrés en moyenne.

Retrait en point relais colis

Lors de votre commande, choisissez la livraison en point retrait en renseignant votre adresse, vous pourrez sélectionner les différents points de retrait autour de chez vous. Dans le cas où le point retrait du colis est saturé ou fermé, le colis est automatiquement mis à disposition dans le point de retrait le plus proche de votre domicile en fonction de ses disponibilités.

Le colis sera remis au client contre signature et sur présentation d’une pièce d’identité.

Au moment du dépôt de votre colis en point relais, vous serez est avisé par email ou bien SMS.

Le délai de garde des colis en relais est de 9 jours.

Colissimo

Vos achats peuvent vous être remis main en propre à l’adresse de votre choix. Vous serez prévenu de la livraison par mail la veille de livraison, en cas d’absence, votre colis est déposé dans votre boîte aux lettres, si son volume le permet, dans le cas contraire, celui-ci sera déposé dans le bureau de poste le plus proche de votre domicile. Vous disposez de 10 jours pour retirer votre colis dans le bureau de poste. Passé ce délai le colis nous sera automatiquement renvoyé.

Chronopost

Vos achats peuvent vous être remis en propre à l’adresse de votre choix avant 13h00. Vous serez prévenu de la livraison par mail la veille de livraison, en cas d’absence, votre colis est déposé dans votre boîte aux lettres, si son volume le permet, dans le cas contraire, celui-ci sera déposé dans le bureau de poste le plus proche de votre domicile. Vous disposez de 10 jours pour retirer votre colis dans le bureau de poste. Passé ce délai le colis nous sera automatiquement renvoyé.

Cas de non livraison pour cas de force majeur

En cas de circonstances exceptionnelles ne relevant pas du contrôle d'IDKOUPGRAV et rendant l’exécution d’une commande impossible, difficile ou anormalement déséquilibrée, une commande peut être suspendue ou annulée par l’une ou l’autre des parties, sans indemnité avec notification au Client par lettre recommandée avec accusé de réception ou tout autre moyen approprié, si aucune autre solution n’a été trouvée dans un délai raisonnable. De telles circonstances de force majeur couvrent notamment le feu, les grèves (transport, fournisseur, sous-traitants…), les inondations, les pannes et les explosions dans les locaux de stockage des produits d’IDKOUPGRAV, de ses sous-traitants ou de ses fournisseurs, une guerre civile, des émeutes, des réquisitions, des réductions légales d’importation, des retards de transport, l’impossibilité de recevoir les approvisionnements dans des conditions normales, une modification de la réglementation, et toutes circonstances ne relevant pas du contrôle d’IDKOUPGRAV et qui pourraient gêner un accomplissement normal des ventes.

Retour

Vous avez 14 jours calendaires pour nous renvoyer un article.

En cas d’exercice du délai de rétractation les frais de retour seront à votre charge.

Les produits personnalisables ne peuvent pas être retournés.

Les produits devront être retournés en parfait état et dans leur emballage d’origine.

L’acheteur sera remboursé dans les meilleurs délai, au plus tard, 5 jours après la réception du produit par nos services. Le remboursement aura lieu par virement ou bien chèque.

Pour le retour du produit, vous devez procéder de la manière suivante :

  1. accéder à votre compte,
  2. accéder à l’historique de vos commandes,
  3. sélectionner la commande à renvoyer,
  4. sélectionner le produit à renvoyer en cochant la case à côté du nom,
  5. préciser la quantité à retourner,
  6. ajouter une explication dans la section « retour de marchandises »

Garanties

Il appartient au Client d’examiner avec attention les produits lors de leur livraison et de vérifier la conformité de la marchandise livrée avant de signer le bon de livraison. En cas de détérioration, il convient au Client d’écrire les réserves manuscrites sur le bon accompagné de sa signature

Dès lors que la marchandise est livrée et en vue de faire valoir ses droits, le Client devra, sous peine de déchéance de toute action, préciser impérativement par écrit, tous les vices constatés et adresser à IDKOUPGRAV par lettre recommandée avec avis de réception, le cachet de la Poste faisant foi. Une contestation fondée sur un défaut de conformité ou un vice apparent non signalé dans ces délais et ces modalités ne sera plus recevable.

Sous réserve que le produit défectueux soit retourné dans son emballage d'origine ou que le représentant d’IDKOUPGRAV valide la réclamation sur présentation de preuves, IDKOUPGRAV s'engage alors à l’échanger ou à le rembourser au Client au prix payé par l’acheteur sur le site idkoupgrav.fr, à l’exclusion du paiement de tous dommages-intérêts pour préjudice direct ou indirect. Lors d'un retour pour cause de défaut, les frais de port réglé par le Client pourront être remboursés sur présentation des justificatifs correspondants et en tout état de cause selon les tarifs en vigueur.

Tout produit livré dans un état défectueux, cassé ou détérioré fera l'objet d'un remboursement de l'article sous 21 jours ouvrables et aucun échange ne pourra être sollicité.

Dans tous les cas, IDKOUPGRAV ne pourra être tenu pour responsable de la mauvaise utilisation du produit par le Client, mais également pour le non-respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur.

Utilisation du site internet

Propriété intellectuelle

Les éléments affichés sur notre le site internet d’Idkoupgrav notamment les logos, des textes, des photographies, des images et dessins, modèle ou tableaux constituent les œuvres protégées par des droits de propriété intellectuelle ou des droits de la personne. La reproduction ou la représentation partielle ou totale des données de ce site est donc interdite sans l’accord express et préalable des titulaires de ces droits et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les dispositions du Code la propriété intellectuelle et/ou une faute délictuelle de nature à engager la responsabilité civile des contrevenants aux droits susmentionnés.

Responsabilités des utilisateurs

La navigation sur le site relève de la seule responsabilité des utilisateurs. Idkoupgrav ne saurait être tenu responsable au titre des pannes, erreurs, virus informatiques qui pourraient faire obstacle à la continuité d’accès à son site ou au titre des dysfonctionnements dans l’installation informatique des utilisateurs qui pourraient être constatés à la suite d’un accès au site. Elle ne pourra dès lors être tenu à la réparation des dommages directs ou indirects qui pourraient être liés à l’utilisation, à l’accès à son site ou au téléchargement d’éléments conservés sur le site (Images, textes, fichiers et vidéo…).

Loi informatique et liberté

Afin de traiter les commandes Idkoupgrav collecte des donnés personnelles, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de surpression des ces données, conformément aux dispositions de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978. Pour toute demande il convient de s’adresser à contact@idkoupgrav.fr

Service Client

Service client

06 89 18 22 54

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Mastercard - Visa

Retours gratuits

Frais de port gratuits

à partir de 50€

Livraison

Livraison

par Chronopost

Service Client

Fabriqué

en France

Nous sommes bientôt en vacances...

fermeture de la boutique : du 13 Juillet au 18 Août, toutes les commandes adressées avant le 11 juillet seront traitées avant notre départ en vacances. A bientôt

En attendant notre retour, vous pouvez visiter notre site et faire une sélection de vos produits préférés !

Voir les produits

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.